#ambient #experimental #minimal
Carte blanche à Chinabot x Nyokobop
Ayankoko + Jaeho Hwang + Sabiwa
Mise à jour 2023 :
Pour sa cinquième édition, Nyokobop Festival prend son envol avec 5 dates dans 5 salles parisiennes, dont Le Hasard Ludique. Découvrez toute la programmation ici !
Du 31 octobre au 7 décembre, le festival NYOKOBOP revient pour une troisième édition et poursuit son exploration des musiques hybrides & métissées venant des 4 coins du globe avec un focus particulier sur les scènes urbaines & électroniques ! Concerts, Dj sets, projections, talk… découvrez le programme et écoutez le monde autrement : http://bit.ly/NYOKOBOP2019
Visuel signé de la talentueuse Mina Hamada <3
▬▬▬▬▬▬ CARTE BLANCHE À CHINABOT : AYANKOKO + JAEHO HWANG + SABIWA
Plateforme et label pluridisciplinaire, Chinabot montre un nouveau visage de la scène underground asiatique en présentant des projets à la jonction entre influences traditionnelles et création musicale ultra contemporaine.
SITE WEB // FACEBOOK // TWITTER // SOUNDCLOUD // INSTAGRAM
~ Ayankoko ~
(Laos)
~ Jaeho Hwang ~
(Uk/Corée du Sud)
SITE WEB // FACEBOOK // SOUNDCLOUD // INSTAGRAM
~ Sabiwa ~
(Taïwan)
SITE WEB // FACEBOOK // SOUNDCLOUD // INSTAGRAM // YOUTUBE
▬▬▬▬▬▬ LA CANTINE DU HASARD LUDIQUE
Les Cuistots Migrateurs vous régalent du mardi au dimanche de 12h à 22h avec leurs spécialités venues de Syrie, Iran, Tchétchénie, Éthiopie… Au menu : buffet le midi, plats à partager & mezzés le soir et brunch le dimanche.
Côté bar : vins 100% bio, bières pressions ou en bouteilles 100% locales, jus & sodas éthiques, cocktails maison… laissez-vous chouchouter par nos barmaids & barmen !
🎉 Happy hour du mardi au vendredi de 18h à 20h. 🎉
▬▬▬▬▬▬ LA PLAYLIST DU MOIS
Chaque mois, découvrez la programmation du Hasard Ludique avec notre playlist concoctée pour l'occasion ICI !
Artistes
Ayankoko
Jaeho Hwang
Sabiwa
Ayankoko
Une fusion de jazz, design sonore, traditionnel, bruit, ambient, musique informatique… Ayankoko est le projet solo du multi-instrumentiste et compositeur franco-laotien David Somphrachanh Vilayleck. Il interroge l’oreille sur la perception du son, sa nature brute. Sur son nouvel album ‘Kia Sao ກ້ຽວສາວ’, Ayankoko fait progresser sa technique, la poussant aussi loin que possible, de l’abstraction complexe aux éclats de mélodies béats.
Jaeho Hwang
Jaeho puise dans les rythmes sombres et bégayants de la scène expérimentale des clubs londoniens. Les sons industriels durs rappellent la déconstruction minimaliste de no-wave. Son utilisation d'instruments traditionnels coréens dans ce contexte, comme la flûte en bambou piri, ou le kayagum à cordes, a transformé les textures traditionnelles en formes modernes. Sur Sad Relationship, Jaeho sample la célèbre ballade pop sud-coréenne des années 80 du même nom. La chanson brille comme un souvenir, déformée et déchirée par un tumulte électronique, et hantée par la mélodie sentimentale de l'original.
Sabiwa
Sabiwa produit, enregistre et dissèque des sons à partir de sources naturelles et synthétiques, les faisant interagir avec des textures complexes et des motifs abstraits, en utilisant sa voix traitée comme un chemin de guidage dans ces compositions.